30th Mar 2016
La zone maritime Alicante-Oran facilite le déplacement de ses passagers en mettant en place des car-ferry qui viendront renforcer la flotte à partir du port d'oran avec des rotations sur ville d'Alicante.
Oran, une nouvelle ligne maritime reliant Mostaganem à Alicante(Espagne) qui sera deux voyages par semaine. Le port Oran disposant deux quais: Conakry et Cassablanca et les travaux ont déja commencé et dureront au moins 3 ans.
Cette situation engendrera une pression vu l'importance du transit du port d'Oran durant la saison estivale. Le ministre des transports a donné l'agément à une société espagnole "Baleria" pour assurer la desserte Mostaganem-Valence et prevoit un trafic de plus en plus important en matière de transport des voyageurs au niveau du port de Mostaganem.
Le transport maritime urbain devrait également se développer. Les dessertes de proximité vont se multiplier dans la region d'Alger après l'expérience lancée en 2014. Oran la deuxième ville du pays du pays située à 400 km à l'ouest d'Alger.
Euromed Voyages : spécialiste du ferry vers le Maghreb