Actualités

Alicante-Oran:Tenue Typique

21st Apr 2016


Alicante-Oran: Tenue Typique

L'Algérie desservie par plusieurs lignes maritimes notamment la ligne Alicante-Oran. L'Algérie , pays vaste à cultures variées et multiples. Les femmes de chaque régions ont attribué une tenue typique. A Tlemcen:  la tenue chedda qui est la tenue traditionnelle de Tlemcen, ville d'Algérie. Cette tenue est aussi portée à l'ouest de l'Algérie.

Alicante-Nador

Tenue princière portée par les princesses tlemcénienne d'antan. La chedda est classée au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Chedda est composée d'une longue robe en tissus fin et brillant. Les femmes mettent ensuite une autre robe de soie et en fils d'or.

La pièce du haut est une couronne en forme de cône brodée, la partie basse de la couronne un collier d'or ornée des pierres précieuses , des grandes boucles d'oreilles perlées.

El Blouza une robe traditionnelle originaire de Tlemcén qui se porte un peu partout même à Oujda au Maroc. Lors de votre traversée Alicante-Oran n'oubliez pas de vous procurer une des belles Blouza  à Oran.

Alicante-Oran

Alger : le Karakou est une veste en velours avec du fil d'or. Le bas est un pantalon qui peut être droit ou bouffant, accompagné d'un foulard à franges attaché  aux cheveux .

Alicante-Oran

 

A Constatine: La Djebba, est un vêtement sous forme de robe longue en velours sans col et aux manches longues. Tenue typique d'Alger, elle est entièrement brodée,inspirée de la faune et de la flore en référence de la famille Fergani précurseur de la haute couture Constantine. La tenue est accompgnée d'une ceinture de Louis d'or de  différentes valeurs.

Alicante-Oran

Sétif: Binouar est la robe légère à fleur, typide de Sétif fait d'un tissu très prisé dans les hauts-plateaux. Les femmes de Sétif préfèrent le porté à l'ancienne.

Alicante-Oran

Chaoui: Lhaf chaoui cette tenue à des origines Rounaine c'est une Robe en tissu noir ou à fleurs , brodée de fils en laine de couleurs différentes.

Aliancte-Oran

 

Kabylie : La tenue Kabyle est typique de cette région, elle est en laine blanche tissée, d'une seule pièce ouverte par une fente sur la poitrine. Accompagnée d'une ceinture faite de la laine et enroulé d'une dizaine de fois autour de la taille. Une partie du corsage nommé Iciwi sert de poche aux femmes Kabiles la jupe est recouverte d'une fouta en tissu multicolore noué au niveau de la taille.

Alicante-Oran

Ps:les hommes ne sont pas oubliés seulement que dans chaque culture la femme est l'incarnation de la beauté , en plus elle s'habille beaucoup contrairement aux hommes. Bon séjour à Oran et ses alentours avec le ferry Alicante-Oran.